LA RÉVOLUTION DU SOUTIEN GORGE!
L’industrie de la lingerie vit ses dernières heures du règne masculin. Depuis des centaines d’années, la lingerie a été conçue par des hommes pour satisfaire leur plaisir visuel. Or, depuis 2015, l’industrie vit un grand changement. Ce dernier a été amorcé par les réseaux sociaux et une nouvelle génération de consommatrice. Le leitmotive : trouver des sous-vêtements confortables. Un souhait simple qui a du mal à être entendu par l’industrie.
Le sexy out!
La bralette in!
La bralette n’est en rien en douteuse pratique sexuelle. Elle est le nom donné par les Anglo-saxons à une brassière plus couvrante qu’un soutien-gorge. Le principe : elle est sans couture, sans armature et sans doublures pour toutes les femmes. Son évolution est fulgurante 32% par an et elle devient l'apanache de certaines marques comme Savage x Fenty lancée par la chanteuse Rihanna au printemps dernier. Knix, entreprise canadienne, propose le modèle le plus confortable au monde! Trusst offre plus de 70 tailles pour les fortes poitrines et Pepper lui s’est orienté sur les petites poitrines.Le féminisme au naturel.
Les femmes font entendre leurs voix, elles n’acceptent plus d’être des femmes-objets (#metoo). Ellesn’acceptent plus l’inconfort des sous-vêtements pour le simple plaisir des hommes. Les réseaux sociaux, les ventes en ligne ont donc obligé les grands de la lingerie à revoir leurs modèles.
Le look naturel des millénaux prend de l’ampleur et signe un renouveau dans l’industrie : « il s’agit d’une nouvelle façon d’aborder les choses, un business fait par les femmes pour les femmes ». Une petite révolution de plus pour les femmes?
LIENS:
https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2018/11/16/no-bra-la-revolution-du-sans-soutien-gorge-est-en-marche_5384486_4497916.html
https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/medium-large/segments/chronique/104053/retour-inattendu-soutien-gorge-sans-armature-dandoy
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